Comment pratiquer

Comment faire pour pratiquer ce sport ?

 

Réponses aux questions les plus fréquentes

·         Je suis complètement étranger à ce sport mais je désire le pratiquer alors comment faire ? Quel est le coût de sa pratique ? Ou trouver un véhicule ? Dois-je faire partie d’un club ? Comment se passent les courses ? Ce sport est-il dangereux pour des enfants ? Que leur apporte-t-il ? etc. ...

   Plusieurs solutions  s’offrent à vous pour découvrir ce sport :

1)    Le mieux  est d’assister à une course afin de vous familiariser avec ce monde dont les carburants principaux se nomment  ‘’Convivialité et Passion’’. Il vous sera alors facile de nouer des contacts. Il pourra vous être proposé  des initiations sous forme de baptême de pilotage sous réserve  que les conditions de sécurité pour vous et les spectateurs soient remplies. 

2)   Téléphoner au centre Social Soleil Levant ou utiliser internet. Le webmaster de notre site peut aussi vous aider à vous diriger dans cette activité.

   Il faut savoir que la volonté des dirigeants de comités, clubs et fédérations est avant tout de permettre à cette discipline de rester financièrement et technologiquement abordable au plus grand nombre. Mais pour chaque participant, cet engagement doit être le résultat d’un choix et d’une motivation personnelle.

   Les règles d’organisation de course obéissent à un cahier des charges strict dont le but principal est d’assurer une sécurité maximale aux concurrents et spectateurs.

   La caisse à savon fait partie du monde associatif loi 1901 non lucratif et totalement animé par des bénévoles.

                          Comment débuter dans cette discipline : 

Vous êtes adulte ou parent d’un enfant désireux de pratiquer ce sport, vous pouvez le faire débuter individuellement, où entrer dans un club. Il peut aussi avoir la chance de faire partie d’un projet pédagogique.

      Des programmes éducatifs existent dont les buts sont d’apprendre à :

             - Construire un véhicule en vue de participer à des courses

             - Travailler en équipe sur un projet

             - L’apprentissage et l'expérimentation de systèmes mécaniques

             - La découverte  de technologies planes et alliages composites

             - La recherche de créativité aussi bien technique qu’artistique

   Pour résumer, l’enfant vivra une aventure singulière, ce sport est très structurant. Il y apprendra la technique du pilotage, les stratégies de course mais aussi la maitrise et la connaissance de soi ainsi que le respect des autres dans une compétition loyale.

   Vous trouverez sur ce site le détail de ce qui rend ce sport passionnant et reste malgré tout et à ce jour la manière la plus économique et écologique d’entrer dans le monde de la compétition automobile.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site